Des affrontements font plusieurs blessés à Safi

19 juin 2019 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines très grièvement, dans ce qui semble être une bataille dans la région d’El Bkhati, dépendante de la province de Safi. Le conflit a opposé des habitants de la région à des tribus nomades venant des localités du Sud.

Pas moins de 12 personnes ont été emmenées à l’hôpital de Safi, après des affrontements sanglants entre des habitants de Douar Oulad Houmane et des sahraouis nomades. Deux des personnes hospitalisées souffriraient de très graves blessures. Les nomades sont arrivés dans la région d’El Bkhati, il y a quelques temps, selon Alyaoum24.

L’une des personnes blessées a dû être emmenée à l’hôpital "Ibn Tofail" de Marrakech, car il souffrait d’une très grave fracture du crâne.

Alyaoum24 explique que les habitants de la région n’ont pas accepté la présence des nomades, voyant en eux des agresseurs et un danger pour leurs terres et leur bétail. Ils auraient donc décidé de les expulser. Ceci a dégénéré depuis la fin de la semaine dernière et le conflit a perduré jusqu’au 17 juin 2019.

Un nombre important d’agents de la gendarmerie et des forces auxiliaires a été dépêché sur les lieux afin de mettre fin aux hostilités. Mais, elles étaient telles que plusieurs membres de ces deux corps ont été blessés également.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Gendarmerie Royale - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.