Les touristes britanniques de retour à Agadir

18 octobre 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : I.L

La ville d’Agadir vient d’accueillir des touristes britanniques, les premiers depuis l’assouplissement des conditions d’accès dans le pays. Les voyageurs sont arrivés au Royaume via un vol de la compagnie aérienne Ryanair.

Pour célébrer cette relance du tourisme dans la capitale du Souss, professionnels touristiques, autorités locales et responsables de l’aéroport d’Agadir Al Massira ont répondu présents. Dans son allocution de bienvenue, le directeur de l’aéroport a salué cette reprise des activités, source d’espoir pour les acteurs touristiques.

Selon la directrice du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa Asmaa Oubou, ce retour des touristes à Agadir est un pas énorme pour la relance progressive du tourisme. Aussi a-t-elle précisé que ce rêve se réalise grâce au dispositif sanitaire allégé à savoir la suppression du test sérologique et l’allongement de la durée de validité du test PCR à 3 jours au lieu de 2. A ces mesures s’ajoute l’ouverture des plages, décidée récemment par les autorités locales.

Cette relance est salutaire pour les responsables hôteliers, fortement impactés par la crise depuis plusieurs mois pour cause de coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech : Jemaâ el Fna se meurt

Alors que le tourisme se réveille progressivement avec l’ouverture des restaurants, des hôtels et des espaces publics, la place mythique Jemaâ El Fna a été délaissée. Plusieurs...

Les MRE de retour à Essaouira

A l’instar d’Agadir et de Marrakech, Essaouira a accueilli, samedi un premier groupe de touristes après plusieurs mois de fermeture des frontières due au coronavirus. Parmi eux,...

Agadir accueille ses premiers touristes étrangers (vidéo)

Les nouvelles mesures mises en place par les autorités marocaines ont permis à Agadir d’accueillir ses premiers touristes étrangers. Cette situation intervient après plusieurs...

Agadir : la saison touristique estivale sauvée mais…

Les touristes nationaux ont été nombreux à prendre d’assaut la ville d’Agadir pendant la période estivale. Résultat : le nombre d’estivants s’est accru de 3,12% par rapport à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.