Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse

4 septembre 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes ont encore été très nombreux à se rendre à Agadir durant le premier semestre de cette année. Une hausse de 5,25 % a été enregistrée, comparativement à la même période de l’année dernière avec, au premier rang des visiteurs, les Français.

Selon les chiffres dévoilés par le Conseil régional du Tourisme (CRT), le nombre de nuitées enregistrées dans les hôtels, les résidences et les clubs touristiques classés de la ville a atteint, au premier semestre de l’année en cours, 2.364.012 contre 2.246.045 durant la même période de l’année précédente.

Plusieurs nationalités ont misé sur Agadir. La France vient en tête des marchés émetteurs avec 581.750 nuitées touristiques, en hausse de 11,32 %, en comparaison avec la même période de l’année écoulée (552.573 nuitées).

Les touristes en provenance d’Allemagne viennent en deuxième position, avec 444.371 nuitées contre 428.029 en 2018, soit une hausse de 3,82 %. Les visiteurs en provenance des différentes villes marocaines occupent la troisième place avec 373.701 nuitées touristiques, en progression de 20,40%. La 4è position est occupée par les touristes britanniques avec 366.841 nuitées touristiques, pour une augmentation de 20,13%.

S’agissant du classement par unités d’hébergement, la même source précise que les clubs touristiques viennent en première position avec 712.806 nuitées, suivis des hôtels classés 4 étoiles (496.429 nuitées touristiques), des hôtels classés 5 étoiles (474.142 nuitées touristiques) et des résidences touristiques (215.620 nuitées touristiques).

Pendant ce temps, le taux d’occupation moyen dans les hôtels, les résidences et les clubs touristiques classés de cette station balnéaire nationale est de 51,12 % contre 49,50 %, comparativement à la même période de l’année écoulée.

Autant de performances confirmées par les statistiques qui placent Agadir parmi les destinations les plus privilégiées par les touristes étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.