Les touristes français en force à Agadir

29 août 2019 - 23h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Au nombre des visiteurs de différentes nationalités ayant opté pour la ville d’Agadir, on retrouve les touristes marocains. Ceux-ci se positionnent à la première place avec 166.560 estivants.

Au cours des six premiers mois de l’année 2019, le nombre de touristes nationaux arrivés dans les établissements hôteliers classés d’Agadir, a connu une progression de 19,66%. En 2018, ils étaient 139.189. C’est ce qui ressort des chiffres du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa.

Juste derrière les Marocains, on retrouve les touristes français avec 103.111 arrivées contre 87.340 au cours du premier semestre de 2018, pour une hausse de 18,06%. Les touristes allemands prennent la 3e position avec 63.350 arrivées contre 59.857 l’année dernière, soit une progression de 5,84%. Quant aux touristes du Royaume-Uni, ils connaissent une hausse de 23,65% passant de 49.400 à 61.085.

Les établissements touristiques classés d’Agadir ont par ailleurs enregistré 523.686 arrivées de différentes nationalités durant le premier semestre de 2019, contre 486.651 au titre de la même période en 2018, soit une hausse de 7,61 %.

En termes de classement par type d’hébergement touristique, les hôtels classés 4 étoiles viennent en première position avec un total de 153.087 touristes de différentes nationalités, suivis des villages touristiques qui ont accueilli 113.118 touristes, alors que les hôtels 5 étoiles arrivent en troisième position avec un total de 101.448 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Destination - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.