Agadir : une pétition pour sauver les animaux du parc de la Vallée des oiseaux

29 juin 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Affamés, non entretenus et délaissés… La situation des animaux du parc animalier de la Vallée des oiseaux d’Agadir est plus que préoccupante.

Dans le cadre de la réhabilitation du parc, plusieurs décisions ont été prises, mais aucune d’elles n’aurait été exécutée alors que la situation des animaux dans le parc ne cesserait de s’aggraver.

Sur la toile, la situation indigne les internautes qui ont lancé une pétition pour une amélioration des conditions de traitement de ces animaux.

La Vallée des oiseaux s’étale sur une superficie de près de 3 hectares en plein centre de la ville d’Agadir. Le parc a été construit entre 1982 et 1986 et mis en service en mai 1989. Il compte 500 espèces d’oiseaux et près d’une cinquantaine d’animaux de différents continents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Vallée des oiseaux

Aller plus loin

Agadir aura son « Lion Park »

La ville d’Agadir abritera bientôt un « Lion Park ». Il sera implanté sur plusieurs hectares de terrain afin de permettre aux touristes d’admirer des lions en liberté. Le projet...

L’addax réintroduit dans la région d’Agadir

Le parc national Souss Massa s’est enrichi de 20 têtes d’addax. C’est une opération qui s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation de la faune saharienne au Maroc.

Un coucou de retour au Royaume-Uni après avoir parcouru le Sahara marocain

Un coucou (Cuculus canorus) «  incroyable et inhabituel  » a traversé à 10 reprises le Sahara marocain et parcouru plus de 80 000 km entre l’Europe et l’Afrique. L’oiseau vient...

Maroc : vague d’indignations contre un cas de maltraitance animale

Une vidéo d’un cas de maltraitance d’animaux montrant une jeune fille qui a encouragé son chien à tuer un chaton, suscite l’indignation des internautes marocains. Ces derniers...

Ces articles devraient vous intéresser :