France : une agression raciste ciblant des joueurs en Corse

20 septembre 2018 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnes, dont des policiers, ont été blessées dans des violences à caractère raciste qui se sont produites en début de semaine près d’une discothèque à Bastia, en Corse.

D’après le journal Sud Ouest, qui cite la procureure de la République, « trois joueurs de couleur » actuellement sous contrat avec le club Furiani-Agliani, ont été « violemment pris à partie et ont essuyé des insultes racistes », dont l’un d’eux s’est vu prescrire dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Un quatrième homme d’origine maghrébine a également été agressé par les assaillants. Il s’est vu prescrire, lui, une ITT de 21 jours.

Des violences se sont également produites à l’arrivée des pompiers et même près de l’hôpital où certains « ont voulu en découdre ». Plusieurs chefs d’accusations ont été retenus selon la procureure, dont « violences en réunion à caractère raciste », « participation à un attroupement armé » et « violence volontaire en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Bastia

Aller plus loin

Une tête de sanglier retrouvée devant une mosquée en Corse

Nouvel acte islamophobe en Corse. Une tête de sanglier ainsi que des viscères ont été retrouvés dimanche matin par le gérant de la mosquée de l’Ile-Rousse en Haute-Corse.

« I Arabi Fora » (les arabes dehors) sur les murs d’une salle de prière en Corse

Des tags anti-arabes ont été découverts ce matin sur la devanture d’une boucherie halal et les murs d’une salle de prière en Corse.

Ces Marocains qui ont libéré la Corse (vidéo)

Une mosquée attaquée et des corans brûles à Ajaccio vendredi aux cris de "Arabes dehors" ou « On est chez nous ! ». Ces manifestants ont sans doute oublié le sacrifice de...

Un groupe clandestin corse menace les islamistes radicaux

Le groupe clandestin corse du FLNC vient d’avertir « les islamistes radicaux » que toute attaque sur l’île déclencherait « une réponse déterminée, sans aucun état d’âme ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.