L’ancien gardien de but marocain, Ahmed El Mansouri n’est plus

27 mars 2020 - 08h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le football marocain est en deuil. L’ancien gardien de but marocain, Ahmed El Mansouri, est décédé ce mardi 25 mars 2020.

À l’annonce de la disparition de ce grand nom, qui a tant donné à la discipline au Maroc, la Fédération royale marocaine de football(FRMF) s’est fendue d’un communiqué pour "présenter au nom de son président, Fouzi Lekjaa et de l’ensemble de son Comité directeur ses condoléances à toute la famille du ballon rond national ainsi qu’à la famille du défunt.

Pour rappel, Ahmed El Mansouri avait évolué durant presque toute sa carrière à l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK), avec un court passage au FUS de Rabat lors de la saison 1970-1971. L’illustre disparu fut également un joueur international qui a porté le maillot de l’équipe nationale à plusieurs reprises, notamment aux Jeux olympiques de 1972 à Munich et aux Jeux méditerranéens de 1971 à Izmir, en Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Décès - Ahmed El Mansouri

Aller plus loin

Omar Tazi n’est plus

Le secteur pharmaceutique est en deuil. Omar Tazi, un des précurseurs de l’industrie pharmaceutique marocaine est décédé, ce vendredi 20 mars 2020, des suites d’une longue maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.