Ahmed Kantari à Brest

5 février 2009 - 20h01 - Sport - Ecrit par : L.A

D’Est en Ouest. C’est la trajectoire d’Ahmed Kantari, 23 ans. Le défenseur, formé au PSG, a été transféré définitivement du Racing à Brest, cet été, après six mois de prêt l’an dernier. Demain, ce sera la première fois qu’il revient à la Meinau, un stade où il n’aura joué que quatre fois en un an et demi.

A chaque fois en L2, sous les ordres de Papin, Furlan ne lui ayant jamais donné l’occasion de s’exprimer en L1. Deux blessures en début de saison ont tronqué sa préparation et ses chances de convaincre ses entraîneurs. Pourtant Ahmed Kantari ne regrette pas son passage à Strasbourg. « J’ai aimé la ville. Dans les bons souvenirs, je retiens la montée. ».

A Brest, Ahmed Kantari a su saisir sa chance : dix-sept matchs d’affilée de janvier à mai 2008 et huit autres en début de saison, ponctué d’un but. Mais quatre semaines d’arrêt à cause d’une béquille et un remplaçant qui enchaîne les performances vont l’éloigner du onze breton pendant trois mois.

De nouveau calé au sein de la défense, il annonce que « Brest vient pour prendre des points », histoire d’assurer le maintien rapidement. Pour y parvenir, les Bretons s’appuieront sur un Richard Socrier en pleine forme (il a signé un triplé la semaine dernière) et sur « un milieu qui provoque beaucoup et une défense rigoureuse car tout part de nous », selon l’international marocain.

Source : 20Minutes.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ahmed Kantari - Brest

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.