Aîd-Al-Adha au Maroc : voici le prix du mouton

21 juillet 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Très prisée des Marocains, le mouton de race sardi séduit par son aspect extérieur et le goût de sa viande. Cette année, son prix, jadis élevé, est revu à la baisse, en cette période de crise sanitaire.

Cette race de mouton existe dans les régions de Casablanca, Settat et la Chaouia. Selon Le360, plus de 90 % des habitants de ces régions préfèrent cette race.

S’agissant du prix de ces moutons, ils varient entre 2 000 et 4 000 dirhams l’unité et peuvent aller jusqu’à 6 000 dirhams, voire plus, selon la taille et le poids du mouton. "Mais il y en a pour toutes les bourses”, explique un éleveur.

Selon Mustapha El Kettari, un autre éleveur rencontré à Médiouna, les prix ont connu cette année une baisse de 15 à 20 % par rapport aux années précédentes, à cause de la forte baisse de la demande en raison de la pandémie du coronavirus. Il indique par ailleurs que la race Sardi, compte tenu de sa qualité, est depuis quelque temps élevée dans l’Oriental et le nord du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Aid Al Adha au Maroc : pourquoi le prix du mouton a-t-il chuté cette année ?

À l’approche de l’Aid Al Adha, le prix du mouton a considérablement baissé cette année. Mohamed Mounir, éleveur de bétail à Sahel Oulad Hriz dans la province de Berrechid en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.