L’ONCF se plie en quatre pour l’Aïd al-Adha

7 août 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

En prévision de la forte affluence de la période de l’Aïd al-Adha, l’Office national des Chemins de fer (ONCF) anticipe et met en place un plan spécial de transport .

Afin de satisfaire les besoins des voyageurs dans cette période, l’Office national des Chemins de fer (ONCF) a programmé des trains supplémentaires pour en atteindre 240 par jour. D’autres mesures ont également été initiées, pour l’occasion. Il s’agit, d’abord, de l’augmentation du nombre de places à bord des trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire. Ensuite, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains. Enfin, il est question de l’amélioration des conditions de voyage par le système de la réservation de places numérotées à bord.

A cet effet, la clientèle de l’Office est invitée à planifier à l’avance ses voyages, en s’informant, grâce au service d’information et d’assistance. Pour l’occasion, une réduction systématique de 10% sur les réservations de billets, soit la veille du départ, est disponible sur le site marchand, www.oncf-voyages.ma, ou, directement, au niveau des gares.

Par ailleurs, pour éviter toute situation d’inconfort de dernière minute, le client est invité à acheter, à la fois, l’aller et le retour, ou à opter pour les différentes formules des cartes de réduction (allant jusqu’à -30%). Elles permettent de gagner considérablement sur le budget du voyage (Carte ’’Jeunes’’, Carte ’’Séniors’’, Carte ’’Attalib’’).

D’autres réductions substantielles sont opérées sur la destination ’’Al Boraq’’ ou vers l’Oriental. Le nombre de trains sera toutefois réduit pendant les deux jours de l’Aïd, plus précisément, les 12 et 13 août 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

L’ONCF dévoile ses nouvelles ambitions

L’Office national des chemins de fer (ONCF) ambitionne de mettre en place un écosystème industriel ferroviaire autour d’une unité de production de rames automotrices. Dans ce sens, il a lancé un appel à manifestation d’intérêt à destination des...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : une centaine de nouveaux trains à acquérir

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé l’acquisition progressive de 100 nouveaux trains fabriqués localement, et ceci dans les 10 prochaines années.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.