Aïman Maurer, le jeune prodige marocain du Clermont Foot 63

6 février 2023 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Titularisé lors du match qui a opposé Clermont Foot 63 à l’AS Monaco, le milieu offensif marocain Aïman Maurer est le plus jeune joueur du club à jouer en professionnel. Il vient ainsi de battre un record de près de 20 ans porté par Vincent Ce Ougna.

Aïman Maurer a signé son premier contrat professionnel en décembre dernier. Face à Monaco, le joueur âgé de 18 ans a été l’auteur de la passe qui a permis le coup-franc ayant occasionné le premier but contre Monaco. « Il a fallu que je me mette dans le match », a reconnu le jeune milieu offensif. « J’ai essayé de rendre la confiance que le coach m’a donnée. Il ne fallait pas avoir peur, même face à Monaco. Il y a un début à tout, j’attendais ça avec impatience, et j’ai essayé de saisir ma chance »,rapporte La Montagne.

À lire :Aïman Maurer signe son premier contrat professionnel

Le jeune prodige peut compter sur ses coéquipiers, qui se disent heureux pour ses débuts prometteurs. «  C’est à l’image de ce qu’il montre à l’entraînement. C’est un joueur insouciant et il a réellement mis Monaco en difficulté avec la qualité de sa prestation », a déclaré Jim Allevinah.«  Il fallait qu’il profite. Il a les qualités et le talent pour faire de bonnes choses. Il l’a montré, à lui de garder cette exigence, pour faire de bonnes choses » complète Jérémie Bela.

À lire :Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

Avec ses potentialités et la description que font de lui ses coéquipiers, Aïman Maurer n’a pas fini de battre des records. C’est un pur produit du centre de formation du Clermont Foot 63 qu’il a intégré en 2019. Mais avant il avait joué avec le Red Star, le Paris-Saint-Germain et l’AC Boulogne Billancourt. C’est aussi un joueur qui a évolué avec la sélection marocaine des moins de 17 ans et qui se trouve avec le U20. Au regard de ses compétences, il pourrait bien intégrer l’équipe A comme ce fut le cas pour Bilal El Khannouss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Clermont Ferrand - Aïman Maurer

Aller plus loin

Le Marocain Kaïs Najeh signe son premier contrat professionnel au PSG

Le défenseur franco-marocain, Kaïs Najeh, vient de franchir une nouvelle étape de sa carrière. À 18 ans, il signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain...

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Aïman Maurer signe son premier contrat professionnel

L’attaquant marocain Aïman Maurer vient de signer son premier contrat professionnel avec Clermont Foot 63, son club formateur. Il est lié avec le club jusqu’en 2025, selon les...

Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans a battu, lundi, son homologue turque lors du match de classement comptant pour le tournoi de football des jeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.