Air Arabia Maroc et Swissport prennent un nouveau départ

3 mai 2023 - 09h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Au Maroc, la compagnie aérienne Air Arabia a renouvelé son accord commercial avec Swissport, le leader suisse du marché des services aéronautiques.

« Nous sommes honorés qu’Air Arabia ait à nouveau choisi Swissport au Maroc comme partenaire pour les services aéroportuaires au sol  », se félicite Christian Zweifel, directeur général de Swissport Maroc dans un communiqué, précisant que leur coopération dure depuis une décennie. « Nous continuerons à fournir les meilleurs services pour soutenir la croissance d’Air Arabia, au Maroc, et au-delà », s’est engagé le responsable. Dans le cadre de cet accord, Swissport est en charge des services au sol pour Air Arabia dans 12 aéroports marocains.

À lire : Air Arabia Maroc va lancer deux nouvelles lignes au départ de Montpellier

En 2022, Swissport a géré plus de 9 600 avions d’Air Arabia rien qu’au Maroc. Aussi, a-t-il fourni des services à plus de 1,088 million de passagers, voyageant vers l’Europe, le Moyen-Orient et des destinations nationales.

À lire :Air Arabia Maroc étend son offre depuis Montpellier

Au Maroc, le lancement des activités de Swissport remonte à 2012. Le leader suisse du marché des services aéronautiques opère aujourd’hui dans 15 aéroports à travers le pays. Il fournit des services d’assistance en piste, des services aux passagers et des services d’aviation d’affaires à 19 compagnies aériennes internationales, traitant en moyenne 3 300 vols par semaine. Il compte près de 1 000 employés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Aéronautique - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Air Arabia Maroc propose des vols à des prix très compétitifs vers l’Europe

La compagnie Air Arabia Maroc a lancé ses nouvelles lignes aériennes d’été vers plusieurs villes européennes au départ de Tanger, Oujda et Nador.

Air Arabia Maroc refuse de rembourser les taxes d’aéroports des vols manqués

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc figure parmi les low cost qui refusent de rembourser les taxes d’aéroports des vols manqués.

Air Arabia : Tétouan, nouvelle escale vers l’Europe

Air Arabia a procédé mardi à l’inauguration de sa nouvelle base à l’aéroport Saniat R’mel de Tétouan. La compagnie aérienne effectuera 13 vols vers cinq destinations européennes...

Air Arabia Maroc étend son offre depuis Montpellier

Air Arabia Maroc élargit son offre au départ de l’aéroport de Montpellier. Depuis treize ans, la compagnie dessert déjà Casablanca, Fès et Nador depuis cette plateforme....

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.