Air Arabia va rapatrier les Marocains bloqués aux Emirats arabes unis

31 juillet 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La compagnie aérienne marocaine Air Arabia Maroc s’apprête à rapatrier les Marocains bloqués aux Émirats arabes unis. Plusieurs vols sont affrétés pour réussir cette opération.

Dans un communiqué publié en ligne, Air Arabia Maroc a annoncé avoir programmé des vols spéciaux aller-retour entre le Maroc et les Émirats Arabes reliant Casablanca à Sharjah à des tarifs spéciaux permettant ainsi aux ressortissants marocains de rentrer au Royaume.

D’après la compagnie aérienne, cette initiative englobe des vols du 30 juillet au 1ᵉʳ août. L’opération devrait s’enchaîner avec 2 autres vols les 5 et 6 août 2020. Dans le cadre des mesures sanitaires strictes imposées pour lutter contre la pandémie du coronavirus, Air Arabia Maroc rappelle que le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble de ses vols.

Elle annonce également que des contrôles de température sont effectués au départ de chaque vol. La compagnie invite par ailleurs ses clients à se conformer aux conditions et exigences des pays de départ et de destination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Air Arabia Maroc - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les vols spéciaux d’Air Arabia Maroc maintenus

La compagnie aérienne Air Arabia informe ses clients du maintien de ses vols spéciaux en partance ou à destination du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.