Abdelhak Nouri : Ajax Amsterdam reconnaît sa responsabilité et présente ses excuses à la famille

26 juin 2018 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mieux vaut tard que jamais. Le club de l’Ajax Amsterdam a reconnu lundi sa responsabilité dans l’état de santé d’Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque il y a un peu moins d’un an lors d’un match amical contre le Werder de Brême.

« Nous prenons la responsabilités des conséquences que cela a engendré », a déclaré lors d’une conférence de presse Edwin van der Sar, le directeur général de l’Ajax Amsterdam, présentant ses excuses à la famille « d’être arrivés à cette conclusion si tard ».

Les conclusions des experts ont démontré que les soigneurs ne se sont « pas suffisamment concentrés sur la mesure de la fréquence cardiaque, de la circulation du sang et sur une éventuelle réanimation », a-t-il indiqué car ils ont consacré « trop de temps à la libération des voies respiratoires » et on fait appel au défibrillateur bien plus tard.

De son côté, la famille d’Abdelhak Nouri réclame des dommages « substantiels » au club qui « ne se compte pas seulement en centaines de milliers d’euros », avait indiqué l’avocat au début du mois, car le joueur « ne pourra plus jamais vivre comme avant ni travailler et dépendra des soins ».

Le joueur a été victime d’une crise cardiaque en plein match contre l’équipe du Werder Brême en juillet dernier. Pris en charge très rapidement par l’équipe médicale présente sur le terrain, il avait été ensuite plongé dans un coma artificiel pour stabiliser son état.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Abdelhak Nouri dit non aux Lions de l’Atlas

Le jeune joueur Abdelhak Nouri qui possède la nationalité marocaine et néerlandaise vient de dire non aux Lions de l’Atlas. Il sera aux commandes des Oranje des moins de 19 ans...

La famille d’Abdelhak Nouri veut éviter de nouveaux drames

Cinq ans après la crise cardiaque qui a mis fin à la carrière du joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri, une fondation a été créée par sa famille en son nom à Amsterdam. Entre...

Dans le coma, Abdelhak Nouri a souri quand on lui a mis un ballon dans les mains

Le père d’Abdelhak Nouri, jeune footballeur néerlandais d’origine marocaine victime de dommages irréversibles au cerveau à la suite d’une crise cardiaque, vient de se confier...

L’état du joueur Abdelhak Nouri est stable mais il est toujours dans le coma

L’état du joueur d’origine marocaine Abdelhak Nouri est toujours stable, indique son club de l’Ajax Amsterdam dans un communiqué publié sur son site internet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.