L’Ajax Amsterdam autorise Noussair Mazraoui à rejoindre le Maroc

12 octobre 2020 - 06h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé samedi que Noussair Mazraoui a rejoint le stage de concentration des Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI à Maâmoura. Hakim Ziyech a, quant à lui, quitté la sélection.

L’attaquant de Chelsea a quitté le stage de l’équipe nationale «  afin de poursuivre son programme médical, suite à un accord entre les staffs médicaux de l’équipe nationale et le club anglais  », a souligné la FRMF dans un communiqué publié sur son site internet. Quant au défenseur de l’Ajax Amsterdam, sa venue a certainement fait l’objet d’une négociation, puisque le club avait refusé de laisser venir le joueur au Maroc, évoquant des raisons de sécurité sanitaire.

Le match amical qui a opposé le Maroc au Sénégal s’est soldé par la victoire des protégés de Vahid Halilhodzic sur le score de (3-1). Les buteurs sont Selim Amallah (10ᵉ), Youssef En-Nesyri (71ᵉ) et Youssef El Arabi (86ᵉ). L’unique but des Lions de la Teranga a été inscrit par Sarr Ismaila sur penalty à la 88ᵉ minute. La deuxième rencontre prévue dans le cadre du stage de concentration des Lions de l’Atlas aura lieu le mardi 13 octobre contre la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : voici les raisons de l’absence de Hakim Ziyech depuis la reprise

Depuis qu’il a rejoint les blues, Hakim Ziyech n’a toujours pas disputé un match de compétition. Alors que les suppositions allaient bon train, Franck Lamaprd, l’entraîneur de...

L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad

Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui rejoignent Munir El Haddadi sur la liste des joueurs qui ne seront pas présents aux matchs amicaux des 9 et 13 octobre. Pour des raisons de...

Hakim Ziyech, étincelant face au Sénégal

Alors qu’il était encore convalescent, l’international marocain Hakim Ziyech a joué les dernières minutes de la rencontre amicale entre le Maroc et le Sénégal. Il a été l’auteur...

L’Ajax d’Amsterdam refuse de laisser Noussair Mazraoui rejoindre les Lions de l’Atlas

Noussair Mazraoui pourrait ne pas répondre à l’appel du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, dans le cadre des qualifications comptant pour la CAN 2022. L’Ajax Amsterdam...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...