Pour calmer les esprits à Al Hoceima, le ministre délégué à l’Intérieur se rend sur place

8 février 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cherki Draiss, ministre délégué à l’Intérieur, s’est rendu à Al Hoceima pour tenter d’apaiser les tensions au lendemain d’échauffourées qui ont opposé des manifestants et des forces de l’ordre.

Les manifestants avaient appelé à un rassemblement pacifique au centre ville d’Al Hoceima dimanche vers 14 heures pour commémorer le 54è anniversaire de la mort d’Abdelkrim Khattabi et pour rendre hommage au vendeur de poissons broyé par une benne à ordures en octobre dernier.

Suite à l’interdiction de cette manifestation « ne répondant pas aux conditions légales », des pierres ont été lancées blessant 27 éléments des forces de l’ordre, indiquait lundi un communiqué de la DGSN, démentant les rumeurs d’utilisation de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène. « Aucun type d’arme de fonction n’a été utilisé », et « personne n’a été arrêté dans le cadre de ces événements ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Charki Draiss - Abdelkrim Al Khattabi

Aller plus loin

Maroc : les autorités nomment des cadres rifains en réponse aux manifestations

Les autorités semblent changer de stratégie pour calmer les manifestations qui se déroulent sans discontinuer depuis plusieurs mois dans la région d’Al Hoceima.

Vidéo : affrontements entre des manifestants et la police à Al Hoceima

La tension était à son comble dimanche à Boukidan dans la région d’Al Hoceima où des affrontements entre des manifestants et des forces de l’ordre se sont produits pendant...

Ces articles devraient vous intéresser :