Al Hoceima : un policier agressé, succombe à ses blessures

27 juin 2020 - 12h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un agent de police a succombé à ses blessures ce vendredi à Al Hoceima, suite à une agression. Sa hiérarchie annonce des mesures en guise d’hommage.

Un individu de 28 ans a été interpellé ce vendredi, pour avoir agressé à l’arme blanche un policier. Les faits se sont déroulés dans la matinée aux environs de la prison locale de la ville d’Al Hoceima. Le policier victime de l’acte, était en faction quand il a été poignardé. Avant l’acte d’agression, l’agent tentait de neutraliser l’individu qui jetait des pierres sur un véhicule de police destiné à sécuriser le périmètre de la prison locale de la ville d’Al Hoceima, rapporte La Map.

Le policier a rendu l’âme des suites des blessures, note le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police judiciaire ont su maîtriser l’agresseur et récupérer l’arme blanche. Le présumé auteur de ce crime est actuellement mis en garde à vue en attendant l’ouverture d’une enquête préliminaire. Elle permettra de déterminer les motivations de l’agresseur, précise le communiqué. Le directeur général de la Sûreté nationale a décidé de rendre hommage au policier à titre posthume. Aussi, souhaite-t-il solliciter l’aide et le soutien de la direction des ressources humaines et la Fondation Mohammed VI, pour une aide spéciale au profit de ses proches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Emoi à Agadir, un homme tue sa soeur et son neveu

Un individu a été arrêté dimanche par la police d’Agadir pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux membres de sa famille.

Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour agression sur un policier

Bilal M., d’origine marocaine, a été arrêté pour avoir violemment agressé un policier qui lui avait demandé de mettre son masque dans un bus. La défense de l’agent blessé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.