Maroc : à la recherche de l’album à 5 millions de dollars du Wu-Tang Clan

8 mai 2014 - 20h38 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Les membres du Wu-Tang Clan ont opté pour le Maroc pour y cacher un nouvel album dont il existe un seul exemplaire (une seule copie) au monde. L’album vaudrait des millions, selon l’un des membres du groupe.

Le Wu-Tang Clan, célèbre groupe américain de Hip-hop, a consacré plusieurs années à la réalisation d’un nouvel album du nom de : The Wu – Once Upon A Time In Shaolin. Mais le groupe ne souhaite pas le commercialiser.

Il existe un seul exemplaire au monde du nouvel album de The Wu-Tang Clan, et le groupe espère en tirer des millions.

RZA, un rappeur et membre du groupe, dit qu’il estime qu’on lui proposera 5 millions de dollars pour cet album. Un journaliste de Forbes, qui a réussi à en écouter un passage, affirme que c’est de la bonne musique mais qu’il ne se voit pas offrir 5 millions de dollars pour cet album.

L’unique copie de l’album est actuellement bien conservée dans un coffre au Maroc.

Le Wu-Tang Clan est un collectif d’artistes américains de hip-hop qui reprend dans ses textes de grands thèmes du rap américain tels que la pauvreté, la drogue et la conscience noire. Ils incarnent parfois le mythe du macho noir semant la terreur dans les rues.

A la recherche de l’album du Wu-Tang Clan par Forbes :

Sujets associés : Musique - Yahya Rouach

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.