Football : La Fédération anglaise bannit le champagne par respect pour les musulmans

29 avril 2019 - 19h30 - Sport - Ecrit par : K.B

Les joueurs de la ligue anglaise de football devront se limiter à du champagne sans alcool, lors des traditionnelles célébrations de victoires. Cette décision vient d’être prise par la fédération anglaise de football en vue de ménager les croyances religieuses des joueurs musulmans et la sensibilité des plus jeunes.

Selon le Daily Mail, l’organe de football anglais avait pour tradition de placer des bouteilles de champagne dans les vestiaires des joueurs lors des finales de la Football association challenge cup, afin de pouvoir le sabrer en guise de victoire.

Cette tradition n’est plus du goût des responsables de la fédération anglaise, qui ont choisis de le remplacer par du champagne sans alcool, par respect pour les joueurs musulmans et ceux qui n’ont pas encore atteint l’âge de majorité.

La décision est une initiative de la fédération et n’émane guère de plaintes de joueurs, d’après le journal. Par ailleurs, son implémentation dépendait fortement de l’accord des sponsors.

« A partir de la finale de la coupe Emirates de cette année, tous les vainqueurs des différentes compétitions de la ligue anglaise se verront attribuer des bouteilles de champagne sans alcool », a déclaré un porte-parole de la fédération, avant d’ajouter : « Nous voulons démontrer notre intérêt pour les joueurs et communautés dont la religion interdit l’alcool ainsi que ceux n’ayant pas atteint l’âge de majorité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.