Bravo club repousse l’ouverture de ses complexes de vacances au Maroc

18 juin 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Les craintes d’une résurgence de l’épidémie du coronavirus ajoutées aux doutes qui planent sur les conditions de réouverture et de passage des frontières pour les pays hors UE ont fait changer d’avis Bravo Club. Les clubs de vacances, également présents au Maroc, en formule tout compris avec animation francophone reportent leur rentrée au mois d’octobre.

Dans un communiqué adressé à ses agences partenaires, Bravo Club reporte la réouverture de ses Clubs initialement prévue pour début septembre sur l’Océan Indien à début octobre sur la Tunisie et le Maroc. Elle annonce par ailleurs la reprise à plein régime de ses activités dès les vacances de la Toussaint (ouverture des Caraïbes, Asie et Oman).

Le groupe se résigne à faire le constat qu’une telle reprise ne sera pas possible et ce malgré la réouverture de la plupart des frontières au sein de l’Union Européenne. Pour Bravo Club, plusieurs de ses partenaires hôteliers ont d’ailleurs décidé de ne pas ouvrir leur établissement cet été.

"Toutes les compagnies aériennes avec lesquels nous travaillons ont été contraintes d’annuler ou réduire significativement leur plan de vol, avec notamment la suppression de la plupart des dessertes des villes de province.(…)", a-t-il ajouté.

Après tous ces constats, le club dit être contraint "de reporter tous les séjours qui devaient avoir lieu cette année dans un des Bravo Club qui n’ouvrent en principe qu’en été (Espagne, Grèce, Italie)". Par ailleurs, le club assure que sa production hiver est ouverte à la vente à 100 % via leur service "réservation" et en partie sur notre site pro et plateformes orchestra (en cours de montage).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.