L’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso agressé

13 février 2021 - 08h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso, Youssef Slaoui, et l’un de ses proches ont été victimes d’une agression dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 février 2021. L’un des agresseurs a été abattu, selon l’Agence d’Information du Burkina, AIB.

Youssef Slaoui est en poste au Burkina-Faso depuis septembre 2019. Les agresseurs, selon plusieurs sources, étaient sur une moto. Les deux victimes ont été transférées d’urgence au centre hospitalier le plus proche pour des soins appropriés, rapporte l’Agence d’information du Burkina, AIB, qui précise que l’un des présumés agresseurs a été retrouvé et abattu. Il s’agit d’un homme âgé de 36 ans dont les motivations n’ont pas encore été révélées.

Du côté des autorités burkinabè, aucune communication officielle n’a été faite, en dehors des informations relayées par les médias sur l’agression. De sources policières, le diplomate marocain blessé à la tête a pu être soigné et n’est plus en danger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Burkina Faso - Violences et agressions

Aller plus loin

Agression de Marocains : l’ambassadeur d’Espagne convoqué

Le ministère des Affaires étrangères a convoqué, ce mercredi 3 février, l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, après avoir visionné une vidéo montrant des mineurs marocains agressés...

L’ambassadeur du Maroc au Liban, un miraculé de l’explosion de Beyrouth

L’ambassadeur du Maroc au Liban a échappé de peu à l’explosion de Beyrouth, survenu mardi 4 août dernier. Il a livré ce mercredi son témoignage au cours d’une émission sur...

Les Marocains n’ont plus besoin de visa pour se rendre au Burkina Faso

Le Maroc et le Burkina Faso ont conclu, ce vendredi 23 octobre un accord portant sur la suppression de visa en faveur de leurs ressortissants titulaires de passeports...

Officiel : le Maroc accessible aux Burkinabè sans visa

L’Accord portant suppression de visa en faveur des détenteurs des passeports ordinaires (en cours de validité) signé entre le Maroc et le Burkina Faso, le 23 octobre 2020, est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».