Le match amical Maroc-Belgique, rencontre de remise en confiance pour les Lions

24 mars 2008 - 10h11 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le match amical entre le Maroc et la Belgique, prévu mercredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, sera une occasion pour l’équipe marocaine de retrouver sa confiance, a affirmé Fathi Jamal, directeur technique national.

Dans une déclaration dimanche, à l’arrivée du onze national à l’aéroport de Bruxelles, Fathi Jamal, qui assure provisoirement les fonctions de sélectionneur national, a souligné qu’après la contre-performance de la CAN-2008, l’objectif est maintenant de rassembler et de remettre en confiance l’équipe nationale qui dispose d’un potentiel de haut niveau.

Pour le directeur technique, cette confiance ne sera rétablie qu’à travers une bonne prestation des Lions de l’Atlas. Quelque 24 joueurs ont été retenus pour prendre part à ce match amical international. La liste comprend plusieurs piliers de la sélection nationale, dont Marouane Chamakh, Soufiane Alloudi, Badr El Kadouri, Youssef Hadji, Youssef Safri, Tarik Sektioui et Houssine Kharja.

Cinq joueurs évoluant en championnat national, dont deux gardiens de but, Karim Fegrouch et Hamza Boudlal, sont du voyage avec l’équipe nationale, également renforcée par des joueurs de la sélection olympique, tels Abdessalam Benjelloun, Rachid Hamdani et Nabil El Zhar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Fathi Jamal - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.