Amina, mannequin marocain, gagnante de Mission Fashion sur LBC

19 décembre 2007 - 10h46 - Culture - Ecrit par : L.A

Comme c’était attendu, le mannequin marocain Amina El Allam a remporté vendredi dernier le titre de meilleur model de l’émission interarabe “Mission Fashion”. Produit par la chaîne libanaise LBC, ce programme de téléréalité a réuni en plus des mannequins, des stylistes venant de quatre coins du monde arabe. Durant deux mois, ils ont rivalisé de créativité pour remporter le grand prix doté de 50.000 dollars. En plus de notre Amina nationale, c’est le jeune styliste libanais Michael qui a été consacré meilleur talent de l’académie de la mode.

Arrivée en grande pompe dimanche dernier, le mannequin marocain a été accueilli chaleureusement à l’aéroport Mohammed V par sa famille et ses amis. Elégante et aussi belle que sur l’écran avec sa tenue noire, elle a eu droit à de belles ovations d’un public charmé. Sereine et confiante, la Marocaine s’est bien distinguée depuis le début de l’émission. Avec son genre métissé, Amina, qui a déjà fait ses preuves sur les podiums nationaux et internationaux, n’a pas manqué dès le démarrage de “Mission fashion 2007” de charmer jury et public.

Elle a même été surnommée “la princesse marocaine”. Recevant chaque vendredi les éloges d’un jury assez exigeant, elle a déjà battu ses concurrentes arabes lors des différents primes. D’après Eli Saâb, le fameux styliste libanais parrain de l’émission, Amina a “ce professionnalisme et cette grâce nécessaires pour toute fille désireuse de faire une belle carrière de mannequin international”.

A 21 ans, la jeune marocaine aux mensurations de rêve, a participé en 2003 au concours “Miss Model Look” à Marrakech avant d’être choisie pour être un membre de son jury en 2006. En plus de sa passion pour le mannequinât, Amina aime lire, faire du shopping et du sport. Elle adore le noir et aime à le porter. Côté vestimentaire, elle préfère les robes de soirée, les jupes et les jeans. Durant l’émission, elle a su donner un autre éclat aux créations de ses camarades de l’Académie de la mode.

Charisme et douceur, sa présence sur le podium a été un pur plaisir pour les téléspectateurs. Comme l’a si bien exprimé Dany Richa, membre du jury, “Avec Amina, on a du mal à se concentrer sur la beauté de la tenue, tant sa grâce est évidente !”

Malgré son expérience professionnelle, la Marocaine a participé à “mission fashion” pour “apprendre plus” et surtout pour se faire connaître ailleurs. Elle évoque également sa timidité qu’elle veut vaincre en se produisant sur le petit écran. Une motivation qu’on a du mal à croire vu la grande maîtrise et le calme professionnel dont elle fait preuve à chaque apparition.

“Amina a un véritable avantage : son look occidental, qui va lui permettre de travailler sur des défilés arabes et internationaux”, a lancé Richa lors du dernier prime concernant l’uns des multiples atouts de la jeune lauréate. Avant de continuer en s’adressant à Amina, “Vous avez un plus : vous êtes aussi bien en catwalk qu’en photos shoot”. Des témoignages positifs de la part d’un jury professionnel qui ont été confirmés par le vote des téléspectateurs lors du dernier prime. Ils ont atteint les 65 % pour Amina en laissant les deux autres candidates (égyptienne et libanaise) partager les 35% restants des voix.

Le Matin -

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Amina El Allam - Téléréalité

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.