Football : Amine Harit maintenu à Schalke04 grâce à ses coéquipiers

9 février 2019 - 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Domenico Tedesco, l’entraîneur de Schalke 04, aurait réuni un conseil des joueurs pour décider du sort de l’international marocain Amine Harit dans l’équipe. Verdict : le joueur reste. Pour le moment…

Un conseil de joueurs réuni à la demande de Tedesco et composé du capitaine Ralf Fährmann, de Benjamin Stambouli (le vice-capitaine), du joueur offensif Guido Burgstaller et, finalement de Daniel Caligiuri qui évolue en défense, a pris la décision de garder Amine Harit au sein du Schalke04 alors que l’entraîneur lui-même était sur le point de brandir un carton rouge. Une autre chance donc pour Harit pour rester dans l’équipe, avec laquelle il est sous contrat jusqu’en 2021.

Domenico Tedesco avait appelé il y a quelques semaines Amine Harit à faire preuve de plus de professionnalisme. « Il doit montrer qu’il se développe, qu’il a une certaine maturité et qu’il est un professionnel », avait affirmé le jeune entraîneur.

En effet, ne sont pas mises en cause ses capacités footballistiques car Tedesco est extrêmement enthousiaste en ce sens : « Mon plus grand souhait est que son talent se dévoile. C’est ce que veulent les entraîneurs – et c’est ce que je veux. Mais le joueur doit aussi le vouloir. Et si l’une des deux parties ne veut pas, alors ce sera difficile. » Est donc plutôt pointé du doigt son comportement en dehors de la pelouse.

Depuis la nuit du 29 au 30 juin à Marrakech où il était impliqué dans un accident de la route qui a coûté la vie à un agent de sécurité, Harit ne cesse de faire parler (négativement) de lui : Soirées tardives dans les casinos, retards à l’entraînement… Durant cette période difficile, les dirigeants de Schalke 04 avaient soutenu le milieu de terrain marocain et lui avaient donné du temps pour revenir à la course.

Notons qu’Harit était présent lors du match S04-Fortuna Dusseldorf, mercredi dernier, mais qu’il a dû se résoudre à rester sur le banc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Amine Harit

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.