Amine bientôt en tournée au Maroc

22 mars 2009 - 11h17 - Culture - Ecrit par : L.A

Amine, chanteur et compositeur franco-marocain de Raï’n’B Amine annonce à ALM le lancement de son nouvel album « Autour d’eux ». Il comprendra des chansons en deux versions, arabe et française. Aussi, il confie qu’il prépare une tournée au Maroc.

Quels sont vos projets pour l’instant ?

Je prépare actuellement le lancement de mon nouvel album intitulé « Autour d’eux », je me consacre entièrement à sa promotion. Il traite de différents thèmes, généralement l’amour, mais aussi la jeunesse, les vacances, les origines, le divorce… Comme tous ces sujets me tiennent à cœur, je me suis chargé personnellement d’écrire deux chansons de cet album, notamment « Juste un oui » et « Comment vous dire ? ». Pour le reste, ce sont généralement des chansons coécrites avec des auteurs de renom. Il est aussi à noter que la moitié de l’album est en version arabe. Vous y retrouverez toutes mes chansons traduites en deux langues. D’ailleurs, j’ai commencé par chanter en arabe donc ça coule de source que je continue sur ma lancée. Et pour cette version, j’ai été assisté par le grand Ahmed Hamadi qui, pour sa part, n’est plus à présenter.

Y aura-t-il des tournages de clips vidéo pour l’album « Autour d’eux » ? Où comptez-vous les réaliser ?

Je viens d’achever le tournage du clip de « Juste un oui » et c’est le premier de cet album. Je l’ai fait à Paris parce que je voulais changer mon habitude de tourner mes clips au Maroc. Il est vrai que je me sens bien chez moi, mais je voulais cette fois-ci exprimer la vie simple et authentique à Paris. Ce clip est très proche de la réalité du vécu parisien. Il raconte l’histoire d’un type qui veut demander une jeune fille en mariage. Alors, c’est toute une journée de stress et de péripéties pour lui. La grande nouveauté est que ce clip aura une deuxième partie avec la chanson « Tu ne m’as pas laissé le choix » que je compte tourner bientôt.

Vous avez habitué votre public à de grands duos. Quoi de neuf pour ce nouvel album ?

En effet, « Autour d’eux » réserve aussi son petit lot de surprises. Il y aura en tout quatre duos avec des artistes que j’apprécie. À savoir, les deux chanteuses Kayliah et Melissa M, le jeune rappeur de freestyle Meh ainsi que Cheb Bilal qui jouit d’une grande notoriété au Maroc.

Comptez-vous un jour vous installer définitivement au Maroc ?

Le grand retour aux sources se fera bien un de ces jours. Pour l’instant, j’ai trop d’engagements en France. Idéalement, je voudrais pouvoir vivre entre les deux. D’ailleurs, comme je l’ai déjà dit, je me sens bien chez moi. Dans ce sens, bientôt, je prépare une grande tournée au Maroc car j’adore le public de mon pays et que je suis impatient de le rencontrer.

Source : Aujourd’hui le Maroc - Mounir Siraj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Amine - Tournée

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.