Amouddou prix d’or au Festival du Caire

17 décembre 2007 - 21h14 - Culture - Ecrit par : L.A

La série documentaire « Amouddou » réalisée par Hassan Boufous et l’équipe de la société Faouzi Vision pour le compte de la SNRT (Société nationale de eadiodiffusion et de télévision) vient de remporter le Prix d’Or pour la meilleure émission « Hadith Assoura » (la voix de l’image) au Festival international de la radio et de la télévision arabe du Caire (Egypte).

Cette série a déjà remporté plusieurs prix nationaux et internationaux :
Prix du meilleur documentaire national au festival Noujoum Biladi en 2003,2005 et 2006,1er prix du meilleur réalisateur pour « Dakirat Tagmout » (mémoire de Tagmout) au Festival international de la radio et de la télévision du Caire en 2002, les félicitations du Jury du Festival de la production du documentaire d’Al Jazeera en 2006,1er Prix du meilleur réalisateur « Fête chez les nomades » au Festival international du court-métrage et du documentaire de Casablanca en 2007.

Amouddou, qui signifie « voyage » en langue amazighe est une série de documentaires de 26 mn par épisode tournée en Digital Beta-cam/HDCAM avec commentaire et sous-titrage en arabe classique et réalisée par la jeune équipe de la société Faouzi Vision d’Agadir.

Depuis 2001,l’équipe d’Amouddou sillonne le Maroc profond,du Sud au Nord et d’Est en Ouest,à la découverte de ses nombreuses merveilles,permettant ainsi aux téléspectateurs de la première chaîne (Al Oula)de découvrir des vestiges historiques oubliés,des régions,des sites préhistoriques insoup-çonnés,des sites touristiques,des mythes,des us et coutumes locales,des chants et des danses anciens,des arts et des métiers en voie de disparition,des chefs-d’œuvre en péril…, le tout à travers des images d’une rare beauté,des témoignages,des interviews… Amouddou est donc un voyage inoubliable à travers la mémoire, l’espace et le temps.

Fondée en 1999,par Lahoucine Faouzi et Abdallah Dari,Faouzi Vision assure la production de films TV et cinéma.Pour répondre aux nombreuses exigences de la production, la société,qui dispose actuellement de ses propres équipements de tournage,de post-production et de logistique,ne cesse d’investir dans l’acquisition de matériel audiovisuel de haute technologie.

Libération - M’bark Chbani

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Télévision - Egypte - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...