Anas Bekkali : 30 ans et déjà 9 records du monde en parachutisme

11 juillet 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

A à peine 30 ans, le jeune Anas Bekkali peut s’enorgueillir d’avoir remporté 9 records mondiaux en saut en parachutisme. Parti aux Emirats Arabes Unis en 2010, le jeune marocain, originaire de Khénifra, a fait rêver les plus grandes célébrités du monde, en les aidant à faire leur première saut en parachute.

Devenu instructeur de parachutisme dans l’une des meilleurs dropzones de Dubaï, Skydrive Dubai, Anas Bekkali s’est embarqué dans des aventures qui l’ont conduit à travers le monde, battant neuf records dans plusieurs disciplines. Il demeure très reconnaissant à ses mentors et se déclare heureux d’avoir emprunté ce chemin.

Le jeune prodige a pu réaliser son rêve de rencontrer des célébrités internationales, en les initiant aux grands sauts. Il a fait voler Bella Hadid, Zinédine Zidane, Will Smith, Ronaldo, Michel Rodriguez, Patrice Evra, Karim Benzéma, Usher et d’autres. “Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de stars et c’est fou parce que j’étais fan de ces célébrités mais, désormais, après les avoir embarquées dans mon univers, elles sont devenues mes fans, spécialement après notre atterrissage”, a-t-il fait savoir.

Ses plus grands exploits sont les neuf records du monde établis, en si peu de temps. En 2011, il remporte le record mondial du plus grand saut depuis un ballon montgolfière. Deux ans plus tard, il pulvérise le record du monde en tunnel, avant de remporter, en 2015, le record de la plus grande formation de parachutistes à Chicago. En 2018, il obtient le record mondial de la plus grande formation verticale, dans la même ville américaine.

Anas Bekkali a saisi plusieurs occasions de rendre hommage à sa patrie, en hissant le drapeau marocain au dessus de la célèbre Palm Jumeirah, à Dubaï, et de l’Everest. “J’ai plusieurs projets et rêves que je souhaite réaliser et concrétiser, certains au Maroc et dans d’autres pays mais, principalement, des projets qui m’aideront à représenter le Maroc et à montrer au monde la beauté de notre drapeau”, lance t-il, avec fierté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dubaï - Emirats Arabes Unis - Parachutisme - Anas Bekkali - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.