Un Britannique sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la France, arrêté à Marrakech

14 février 2018 - 10h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Soupçonné d’appartenance à un réseau criminel de trafic international de drogue, un ressortissant britannique vient d’être arrêté à Marrakech.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique dans un communiqué que le suspect, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises, a été arrêté par la police à l’aéroport de Marrakech.

Agé de 39 ans, il se trouvait à bord d’un vol en provenance de Doha, précise la DGSN, ajoutant que « l’opération de pointage du suspect dans la base de données des personnes recherchées a révélé que celui-ci fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en 2014 et d’un autre mandat européen émis en 2016, pour trafic de drogue dans plusieurs pays européens, dans le cadre d’un réseau criminel organisé ».

L’homme a été placé en garde à vue en attendant que le justice se prononce sur son éventuelle extradition vers la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Grande-Bretagne - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Extradition - Interpol - Police marocaine - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Un trafiquant de drogue recherché par Interpol arrêté à Marrakech

Faisant l’objet d’un mandat de recherche international pour trafic de drogue à l’échelle internationale, un homme vient d’être arrêté par les services de police de la ville de...

Un Britannique recherché par Interpol arrêté à Tanger

La police marocaine vient de mettre la main sur Renwick Haddow, un ressortissant britannique recherché par Interpol pour une vaste fraude informatique.

Interpol met en garde le Maroc contre l’arrivée de terroristes d’Europe

Le Maroc fait une nouvelle fois l’objet de menaces terroristes. Cette fois-ci, c’est Interpol qui vient de prévenir le royaume de la probable arrivée de terroristes en...

Maroc : Interpol veut récupérer les voitures de luxe volées en Europe

Nombreuses sont les voitures de luxe volées en Europe et introduites ensuite au Maroc illégalement. Mais Interpol vient de demander à la police marocaine son aide pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...