Angleterre : les raisons de la suspension des vols vers le Maroc

4 avril 2022 - 17h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Ce lundi en Angleterre, plusieurs vols ont été annulés, en raison de la pénurie de personnel, touché par le Covid-19. Parmi ces vols plusieurs sont à destination du Maroc.

Plus de 120 vols ont été annulés par les compagnies aériennes, et d’autres programmés en retard de plus de trois heures. Selon Easyjet et British Airways, les annulations sont dues aux absences du personnel en raison du Covid-19, tandis que l’Eurotunnel a expliqué qu’un train en panne avait causé des retards.

D’après le porte-parole de Easyjet, les annulations, dont 62 au départ du Royaume-Uni, ne représentaient qu’une petite partie de son programme de lundi, soit environ 1 645 vols. L’entreprise a indiqué qu’elle avait essayé de compenser le problème en utilisant des équipages de réserve, mais qu’elle avait été contrainte « de procéder à certaines annulations à l’avance. »

A lire  : EasyJet reprend ses lignes hivernales France-Maroc

Pour sa part, British Airways (BA) a annulé une soixantaine de vols, au départ et à destination de l’aéroport d’Heathrow. Cinquante d’entre eux avaient été annulés à l’avance la semaine dernière, mais 10 vols ont été annulés dans la nuit, en raison de la propagation de cas de Covid parmi le personnel.

Par ailleurs, cette situation a également entrainé de longues files d’attente à la sécurité et à l’enregistrement. Certains passagers de l’aéroport de Manchester ont même manqué leur vol au début des vacances de Pâques en raison du temps d’attente. Des plaintes ont aussi été déposées concernant les longues attentes dans les halls de récupération des bagages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Grande-Bretagne - EasyJet - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Une liaison maritime directe entre le Maroc et le Royaume Uni pour s’approvisionner en fruits et légumes

Le Maroc et le Royaume-Uni s’apprêtent à lancer une nouvelle ligne maritime. Cette nouvelle route de navigation qui reliera directement Tanger à Poole dans le sud de...

EasyJet annule ses vols vers Marrakech

Suite à la décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne EasyJet a décidé d’annuler...

EasyJet relance la liaison Essaouira-Bordeaux

La compagnie aérienne EasyJet a décidé de rouvrir la ligne aérienne reliant Essaouira à la ville française de Bordeaux. Un premier vol a été effectué dimanche.

EasyJet reprend ses lignes hivernales France-Maroc

La compagnie aérienne EasyJet annonce la reprise de ses lignes hivernales vers le Maroc au départ de ses bases françaises.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.