Annonces importantes de Royal Air Maroc : Nouveaux avions, nouvelles lignes…

31 mai 2023 - 09h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Des annonces importantes ont été faites mardi par le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou. Elles concernent notamment la prochaine saison estivale et l’acquisition de nouveaux avions.

Un total de 6,2 millions de sièges seront proposés sur 90 destinations cet été. Ces offres comprennent 2,3 millions de sièges vers 34 aéroports européens, 500 000 vers l’Amérique du Nord, 901 000 vers l’Afrique avec 26 liaisons directes, et 200 000 sièges destinés aux marchés du Moyen-Orient. Pour accompagner cette montée en puissance, la RAM compte louer six avions supplémentaires de nouvelle génération.

A lire : Les Marocains des États-Unis en colère contre Royal Air Maroc

Le PDG a profité de l’occasion pour annoncer l’introduction de nouvelles liaisons. Trois nouvelles routes relieront Tanger à Madrid et Barcelone en Espagne, ainsi qu’à Londres en Angleterre. Une autre liaison sera également inaugurée entre Oujda et Dusseldorf en Allemagne. Pour répondre à la demande, la RAM augmentera la fréquence de ses vols, avec deux vols quotidiens prévus entre Casablanca et plusieurs villes de Milan, Madrid, Barcelone, Bologne, Malaga et Bruxelles.

Par ailleurs, lors de sa prise de parole mardi devant la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement de la Chambre des représentants, M. Addou a révélé les ambitions à moyen terme de la RAM. La compagnie nationale aspire à devenir la première compagnie aérienne en Afrique, en renforçant sa position à l’échelle continentale.

A lire : Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés

Enfin, le PDG de la RAM a dévoilé un plan stratégique de croissance pour les dix prochaines années. Il s’agit notamment de doubler la taille de la flotte de la compagnie. Cette expansion significative, couplée à une consolidation sur l’axe Europe-Afrique de l’Ouest et à une exploration de nouvelles zones géographiques, témoigne de l’ambition de la RAM de se positionner comme un acteur international majeur centré sur le client.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Les Marocains des États-Unis en colère contre Royal Air Maroc

Excédés par la flambée des prix pratiqués par Royal Air Maroc (RAM) pour les vols entre le Maroc et les États-Unis, les Marocains résidant au pays de l’oncle Sam expriment leur...

Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés

Las d’attendre le remboursement de leurs billets annulés pendant la crise sanitaire du Covid-19, plusieurs clients lésés par les compagnies aériennes dont Royal Air Maroc ont...

Grève en France : message de Royal Air Maroc à ses clients

En raison d’une grève de la fonction publique française prévue ce mardi 6 juin 2023, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre des vols à destination et en provenance de la...

Royal Air Maroc : du changement à prévoir pour les vols Casablanca-Bruxelles

Dès cet été, les passagers de la ligne Casablanca-Bruxelles de Royal Air Maroc découvriront un changement dans leur expérience de vol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.