Arabie Saoudite : un bébé marocain de 5 mois tué par balle

25 août 2014 - 13h44 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un bébé de 5 mois d’origine marocaine a été tué à Khamis Mushayt, dans le sud-ouest de l’Arabie Saoudite, alors qu’il était en compagnie de ses parents dans un centre commercial de la ville.

Le bébé a été touché par une balle perdue « descendue verticalement du ciel », comme le rapporte la presse saoudienne. Son père, Saïd, raconte la scène :

« Ma femme, sa sœur enceinte, moi même et le bébé, étions dans le centre commercial pour acheter des billets pour nous rendre au Maroc car mes parents n’avaient pas encore vu le nouveau né, raconte-t-il. Ma femme et ma belle-sœur m’attendaient à l’extérieur de l’agence quand j’ai entendu un coup de feu. Mon épouse a alors découvert notre bébé Tufaha, couverte de sang ».

Un jeune Saoudien se trouvant à proximité a alors aidé la maman pour le transfert du bébé à l’hôpital Al-Hayat National Hospital Asir, alors que le mari se trouvait encore à l’intérieur de l’agence. Quelques minutes plus tard, sa femme l’appelle en pleurs au téléphone, mais l’homme ne fait pas encore le lien avec son enfant mais à sa belle-sœur enceinte :

« Je pensais que ma belle-sœur était en train d’accoucher et je suis parti directement à l’hôpital et j’ai vu ma femme, en pleurs, devant l’unité de soins intensifs. »

L’homme comprend vite que c’est bien son bébé qui est à l’intérieur. Le bébé Tufaha est restée finalement aux soins intensifs pendant 24 heures avant de succomber à ses blessures.

La police mène encore l’enquête et demande à toute personne en rapport avec cet incident de se présenter au commissariat.

Sujets associés : Faits divers - Arabie saoudite

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...