L’Arabie Saoudite offre la nationalité, voici comment

8 décembre 2019 - 18h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’Arabie saoudite vient d’annoncer quelques changements dans l’octroi de la nationalité. C’est ce qu’affirment les médias locaux, citant un décret roi Salman Bin Abdulaziz.

Selon Alnas, il s’agit d’une décision qui vise à attirer vers le royaume, des "professionnels distingués et créatifs du monde entier", en les incitant à vivre dans le pays et à oeuvrer pour son plein épanouissement.

D’après le portail d’actualités Sabq, le décret royal comprend notamment, des professionnels de différentes disciplines, y compris "des universitaires islamiques ainsi que des experts en énergie nucléaire et renouvelable, médecine, pharmacologie, informatique, pétrole, intelligence artificielle, robotique, écologie, astronautique, aviation, culture, sports et les arts".

Et d’ajouter que la décision prend également en compte les domaines nécessaires à l’Arabie saoudite en raison de sa nature géographique, tels que des scientifiques éminents dans la technologie de dessalement et aidant à atteindre les objectifs d’accélérer le développement.

Si jusque-là, les autorités saoudiennes n’ont encore émis le moindre commentaire sur ces informations, il faut également souligner, d’après la même source, que l’arrêté en question s’adresse notamment aux "professionnels distingués" provenant de tribus bédouines en Arabie saoudite. Mais également, des "enfants de femmes saoudiennes de pères étrangers et des enfants nés en Arabie saoudite qui répondent aux critères de naturalisation", conclut le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Israël va financer l’institutionnalisation du forum du Néguev

Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé dimanche l’intention de son gouvernement d’accompagner l’institutionnalisation et le financement du Forum du Néguev, auquel participe le Maroc.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Les recommandations de la banque mondiale au Maroc

La banque mondiale a formulé quelques recommandations consignées dans son dernier rapport sur le climat et le développement (CCDR) du Maroc.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.