Arnaque au football : 23 jeunes Marocains piégés aux Émirats arabes unis

13 janvier 2021 - 19h40 - Sport - Ecrit par : K.B

23 jeunes Marocains, induits en erreur par un agent sportif, vivent dans des conditions déplorables aux Émirats arabes unis. Démarchés pour le compte d’une académie de football locale, les victimes dénoncent une grande arnaque.

Dans une déclaration à Alyaoum24, les jeunes sportifs, venus des 4 coins du royaume, ont affirmé avoir été « victimes d’une escroquerie. On a dû débourser entre 10 à 20 000 dirhams pour venir jouer au football aux Émirats arabes unis ».

Les conditions de séjour sont déplorables, poursuivent les victimes. « Au lieu d’une académie de football, nous nous sommes retrouvés dans une résidence en plein désert, sans nourriture. Nous avons droit à un œuf et demi et un morceau de pain par jour ».

Interrogé sur l’affaire, l’agent sportif, ayant supervisé l’opération de transfert, a avancé que « les 23 joueurs devaient passer un examen pour rejoindre un club émirati. Les frais de transfert, estimés entre 15 et 20 000 dirhams, comprenaient le prix du billet et du visa, en plus de l’inscription fixée à 400 dirhams pour le premier groupe et 700 pour les autres ».

Pour justifier la déconvenue, Bilal Guennoun s’explique  : «  Je ne nie pas que les menus n’étaient pas à la hauteur et que les conditions du séjour étaient très difficiles. J’étais en contact permanent avec le président de l’académie, et malheureusement, seul un candidat avait réussi à décrocher un contrat avec le club Al Sharjah. Les autres devront retourner au pays avant la fin de validité du visa ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Emirats Arabes Unis - Arnaque

Aller plus loin

Le hacker qui a arnaqué Royal Air Maroc condamné

Le hacker qui exploitait l’expertise informatique de son complice pour arnaquer Royal Air Maroc (RAM) et d’autres sociétés commerciales avec les codes piratés de cartes...

L’arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

La gendarmerie royale de Temara a mis fin jeudi dernier, à l’aventure d’un escroc multirécidiviste. L’individu s’était fait une fortune, en trompant ses victimes avec de faux...

Attention bacheliers marocains ! Ça arnaque en Ukraine

Les bacheliers marocains désireux de poursuivre des études de médecine ou de pharmacie en Ukraine sont victimes d’escroquerie. Les étudiants marocains qui y sont déjà installés...

Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

Un individu a arnaqué des dizaines de Casablancais via Facebook. Il leur faisait croire qu’il était le gérant d’une entreprise de rénovation de maisons.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).