Arsenal veut enrôler Hakim Ziyech

7 janvier 2020 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, est courtisé par Arsenal qui veut s’attacher ses services dès ce mois de janvier.

Selon la presse anglaise, les responsables de l’Ajax Amsterdam ont donné leur accord pour laisser partir Hakim Ziyech à 50 millions d’euros. La même source précise que les Gunners sont décidés à enrôler le Lion de l’Atlas dans leur effectif pendant ce mercato.

Classés 10ᵉ en Premier League, les Gunners, entraînés depuis peu par Mikel Arteta, totalisent 6 victoires, 9 nuls et 6 défaites après 21 journées disputées. Avec ce palmarès, les chances du club anglais d’intéresser le meneur de jeu de l’Ajax, actuellement en stage de reprise au Qatar, sont minimes au regard de ses principes.

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, auteur de 8 buts et 16 passes décisives en 27 matchs avec l’Ajax Amsterdam toutes compétitions confondues, n’a pas encore envisagé un départ de l’Ajax en pleine saison. À noter que cette saison, les Ajacides sont actuellement leaders du classement de l’Eredivisie avec 44 points (14 victoires, 2 nuls et 2 défaites).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Transfert de Ziyech : Chelsea dit non, le Barça s’obstine

Malgré les déclarations de Thomas Tuchel sur le fait que chelsea n’a aucune intention de se séparer de Hakim Ziyech, le FC Barcelone s’obstine à vouloir négocier un prêt pour le...

Hakim Ziyech restera-t-il à l’Ajax Amsterdam ?

D’un côté Hakim Ziyech veut continuer son aventure avec l’Ajax Amsterdam avec qui il va disputer la demi-finale de la Champions league début mai et d’un autre, il est tenté par...

L’Ajax Amsterdam veut garder à tout prix Hakim Ziyech

Malgré la brouille qui semble persister entre l’international marocain Hakim Ziyech et l’Ajax Amsterdam, le club néerlandais fait tout pour garder le joueur et éviter ainsi un...

Arsenal et Manchester United veulent Hakim Ziyech

Les deux clubs anglais sont en « alerte maximale », après les déclarations du directeur sportif de l’Ajax d’Amsterdam sur le départ de Hakim Ziyech cet été. Arsenal et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.