L’artisanat marocain s’impose en Europe

21 février 2008 - 12h38 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le Maroc possède son propre style décoratif et son artisanat, qui est de plus en plus apprécié et qui a dépassé ses frontières pour s’imposer ici, là et ailleurs, écrit le Journal espagnol "La Vanguardia " dans son supplément hebdomadaire "Casas".

A moins de deux heures de vol, le Maroc est le pays exotique le plus proche d’Espagne et son charme provient non seulement des villes impériales comme Marrakech, mais également des plus lointains villages de l’Atlas, affirme le journal dans un article intitulé "Maroc : les bijoux du Désert".

Pour un Européen habitué à l’uniformité des produits industriels, le Maroc constitue un pays des plus fascinants. Le style marocain, qui contraste énormément avec l’actuelle décoration austère en Europe, est très apprécié dans le vieux continent. Avec ses couleurs vives et chatoyantes, le style décoratif marocain, qui fait de plus en plus d’émules en Europe, permet de recréer une atmosphère aussi sensuelle que chaleureuse, toujours selon la publication.

Pays au sens artistique des plus extrêmes, le Maroc est une destination première pour tous ceux qui sont à la recherche de l’authenticité et de l’exotisme, conclut le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Exportations - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Exportations d’avocats : le Maroc va établir un nouveau record

La sécheresse qui touche le Maroc ne produira pas un impact négatif sur ses exportations d’avocats. Le royaume est en passe d’établir un nouveau record.

Maroc : Une baisse record des exportations d’oranges

Les exportations marocaines d’oranges ont considérablement chuté au cours des huit premiers mois de 2023, s’établissant à 30 000 tonnes contre 109 000 tonnes en 2022.

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Les agriculteurs bretons dénoncent « l’invasion » de la tomate marocaine

Une action d’étiquetage a été lancée le vendredi 2 juin 2023 par les producteurs de tomates d’Ille-et-Vilaine et la FDSEA 35, pour dénoncer les tomates importées du Maroc.

Le Maroc peut-il résoudre la crise énergétique de l’Europe ?

Le Maroc ambitionne de produire 52 % de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici à 2030 pour en exporter une grande partie vers l’Europe par le biais de câbles sous-marins. Va-t-il prioriser l’exportation au détriment de la satisfaction de...

Tomate au Maroc : production en chute, prix en hausse

Les producteurs de tomates rondes au Maroc alertent sur une baisse significative de la production et une inflation des prix. Voici leur explication.