Des artistes marocains se déchirent aux Emirats arabes unis

14 février 2020 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Des artistes marocains, jeunes comme anciens, se battent pour avoir, auprès d’un compatriote "producteur", des contrats juteux aux Émirats arabes unis ; ce qui leur permet de se produire dans des cabarets du Golfe.

Bon nombre d’artistes chanteurs débutants et célèbres veulent tous la même chose : se produire dans des cabarets du Golfe pour gagner en visibilité et en numéraire. Pour ce faire, il leur faut des contrats qu’ils obtiennent avec l’aide d’un compatriote, bien introduit dans le milieu du show-business, dans les pays du Golfe, fait savoir Assabah.

Ces contrats leur permettent de se produire pendant quelques heures dans un club ou cabaret contre un cachet de 30 000 dirhams par show, en plus de l’hébergement et de la restauration. Avec la baraka, certains reçoivent des dons des invités ou clients.

Depuis qu’une célèbre artiste, excellant dans l’interprétation des plus grands classiques de la chanson arabe, a obtenu un contrat d’une année dans un cabaret aux Émirats arabes unis, c’est désormais la ruée vers ce pays du Golfe. Des artistes chanteurs, surtout ceux de l’ancienne génération, luttent pour décrocher des contrats. Et ils sont d’ailleurs prêts à céder aux caprices du "producteur", qui n’hésite parfois pas à les infantiliser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Emirats arabes unis : l’enregistrement des actes juridiques au profit des MRE est ouvert

Suite aux demandes formulées par les Marocains résidant aux Émirats arabes Unis (EAU), l’Ambassade du Maroc a démarré l’enregistrement des actes juridiques pour ses ressortissants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.