Aswak Assalam lance son service de livraison à domicile

2 avril 2020 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un nouveau service de livraison à domicile sera bientôt lancé par la chaîne d’hyper­marchés Aswak Assalam.

Selon l’Économiste, ce service e-commerce sera opérationnel dans les prochains jours à Casablanca et Mohammedia, puis généralisé dans d’autres villes (Rabat, Marrakech, Kenitra, Agadir…).

D’après le même média, les clients pourront commander, via un site dédié, toutes sortes de produits et se faire livrer à domicile suivant un planning de livraison. Durant cette crise sanitaire, l’enseigne de distribution s’engage à effectuer des livraisons gratuites dans un périmètre de 20 km autour du magasin.

Pour être irréprochable pendant toute la durée du confinement, l’enseigne de grande distribution d’Ynna Holding a renforcé le dispositif sanitaire au niveau de tous ses hypermarchés. "Le matériel, les surfaces et les caddys sont désinfectés à longueur de journée.", assure–t-on.

À ces précautions, s’ajoutent des marquages au sol, au niveau des caisses et des files d’attente pour inciter les clients à respecter la distance de sécurité d’un mètre, et l’installation de dispositifs de désinfection des mains à l’entrée et à la sortie du magasin, avec des agents postés à côté pour inviter les clients à respecter la consigne.

Par ailleurs, les collaborateurs exposés, comme les hôtes et hôtesses de caisses, ont été équipés en masques, gants, produits désinfectants et blouses jetables. Quant aux personnes les plus vulnérables comme celles souffrant de maladies chroniques ou les femmes enceintes, elles ont été priées de rester à la maison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aswak Assalam - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le chinois Temu à la conquête du marché marocain

Temu, le géant chinois du commerce en ligne, s’est installé au Maroc depuis le 2 avril dernier. Le groupe propose des prix doux afin de s’imposer sur le marché marocain déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.