L’Atlético de Madrid créer une école de football à Tetouan

21 décembre 2007 - 00h18 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le président du club de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a effectué, les 17 et 18 décembre, une visite au club du MAT. Cette visite, à laquelle a pris part une importante délégation des responsables du club madrilène et hommes d’affaires espagnols, revêt une grande importance.

« Elle a pour objectif le renforcement de partenariat entre les deux clubs ainsi que la promotion de la ville. Nous cherchons également à travers ce type de rencontres à attirer les investissements espagnols à Tétouan en particulier et au Maroc en général », a souligné le président du MAT, Abdelmalek Abroun. Il a poursuivi que ce projet de partenariat est le fruit des efforts entrepris par les membres de l’Association de supporters de de l’Atlético de Madrid et d’autres associations et amoureux de ce club espagnol de l’Atletico de Madrid.

« Ce partenariat se concrétisera par la réalisation d’un intéressant projet de la création de la première école de l’Atlético de Madrid au Maroc et qui aura lieu à Tétouan ». De son côté, M. Cerezo a précisé que « ce partenariat revêt un aspect social et à travers lequel nous viserons à aider des enfants passionnés du ballon rond pour apprendre entre autres les techniques de ce sport en parallèle avec leurs études scolaires. Nous cherchons ainsi à développer leur passion pour le football », avant de poursuivre que « nous sommes engagés à assurer la formation aux encadreurs marocains à Madrid. D’ailleurs, notre club compte un nombre important de ce type de formation de foot à travers le monde et qui sont dirigés par de grands joueurs comme c’est le cas de l’école de l’Atlético basée à Madrid ».

Outre leur éducation sportive au sein d’écoles de l’Atlético de Madrid à Tétouan, les enfants bénéficiaires de cette formation seront invités à effectuer d’autres stages d’entraînement au « Campo Verano para niños ». C’est un événement footballistique organisé annuellement en été au profit des enfants.

La programmation de cette manifestation a été inaugurée par une visite au village sportif Melaliyne destiné à abriter l’école de football de l’Atlético de Madrid de Tétouan. Les membres de la délégation espagnole se sont rendus par la suite à l’école du MAT qui a été créée en 1999. Le programme a comporté aussi une visite au stade Saniet Rmel dont la création remonte à 1913.

Lors de cette visite, les membres de la délégation espagnole se sont réunis avec le bureau dirigeant du MAT pour l’examen et la signature de l’accord de partenariat entre les deux clubs. Et dans le cadre du renforcement de leurs actions sociales, les responsables des deux clubs ont visité des associations caritatives notamment l’assocation Hanane pour la protection des enfants en difficultés et l’Association islamique de bienfaisance. Notons que le MAT a été créé en 1922 sous le nom du Club Atlético Tetuán. Son sort a toujours été lié à celui de l’Atlético de Madrid où évoluait pendant les années 1950 le grand joueur marocain Larbi Ben Barek. L’Atlético Tetuán a joué au championnat régional espagnol aux côtés de ce club madrilène ainsi que des célèbres clubs espagnols Real de Madrid et FC Barcelone.

Le MAT connaîtra plusieurs exploits grâce à de grands noms tels Mustapha Amar, Abdeslam Miti, Khalid Karibi et Moussa Kerkache.

Aujourd’hui le Maroc - Najat Faïssal

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Tétouan - Formation

Aller plus loin

L’Atlético Tétouan prépare son centenaire

Le Moghreb Atletico de Tétouan (MAT) prépare son centenaire d’existence. Dans ce cadre, le club marocain a changé cette semaine son logo par l’ancien qu’il utilisait à l’époque...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.