Atterrissage d’urgence de l’avion de la RAM : des oiseaux à l’origine de l’incendie

7 juin 2010 - 11h09 - Monde - Ecrit par : L.A

Une collision entre l’appareil de la Royal Air Maroc et de grands volatiles serait à l’origine de l’incendie d’un des moteurs de l’avion, qui avait atterri d’urgence avec un moteur en feu à l’aéroport néerlandais de Schiphol dimanche soir.

Selon un porte parole de la RAM, le moteur n’aurait pas pris feu mais simplement été mis en arrêt selon les procédures en vigueur. Selon celui-ci, la collision entre l’avion et une nuée d’oies, aurait simplement causé un nuage de fumée. Pourtant selon des témoins de la scène, le Boeing aurait survolé la ville de Haarlem en flamme à très basse altitude.

L’appareil, qui reliait Schiphol à Nador avec 156 passagers et 6 membres de l’équipage à son bord, avait dû faire demi-tour un peu avant 22h dimanche soir. L’avion avait réussi à se poser sans faire de dégâts.

Quant aux passagers, très secoués, ils ont été hébergés dans des hôtels de la ville et pourront reprendre un vol ce lundi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Pays-Bas - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.