Autmobilistes marocains, la fourrière c’est fini !

11 juillet 2015 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : J.L

Automobilistes marocains, la mise en fourrière de vos véhicules pendant 10 jours en cas d’infraction au code de la route c’est fini, sauf dans des certaines circonstances aggravantes.

"Le Conseil de gouvernement a examiné jeudi dernier le projet de loi 116.14 modifiant et complétant la loi n°52.05 relative au code de la route". L’objectif est de simplifier les procédures et de rendre ce texte plus flexible.

Ainsi, en cas de stationnement interdit ou dangereux, les véhicules ne seront plus mis en fourrière pendant 24 heures, au lieu de cela, vous n’aurez qu’à payer une contravention.

L’immobilisation des véhicules non soumis à la visite technique n’est plus de mise également. Dans ce cas, l’automobiliste paie une contravention et procède à la visite technique de son véhicule.

Autre nouveauté, les autorités ne procéderont au retrait du permis de conduire que si l’automobiliste est impliqué dans un accident de la circulation avec des circonstances aggravantes, en cas de délit de fuite, de conduite en état d’ivresse, ou sous l’emprise de la drogue, dès que la justice aura rendu son verdict.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Code de la route marocain

Aller plus loin

Maroc : ce que vous devez savoir sur la réforme du code de la route

Le code de la route marocain va subir une nouvelle réforme. Publié sur le site du Secrétariat général du gouvernement, le projet de loi est visiblement moins sévère que la loi...

Maroc : vous pourrez bientôt payer vos procès par carte bancaire

Il sera bientôt possible au Maroc de payer les amendes des infractions au code de la route par carte bancaire. Cette mesure devrait entrer en vigueur dans les prochains mois.

Marocains, vous avez jusqu’au 30 septembre pour renouveler votre permis de conduire

Le 30 septembre 2015 est désormais le dernier délai pour le renouvellement des permis de conduire et des cartes grises sur support papier par leur version électronique, a...

Maroc : des cadeaux pour ceux qui respectent le code de la route

Les chauffeurs professionnels marocains seront récompensés pour leur assiduité et leur respect du code de la route, au titre d’une opération lancée récemment par le ministère de...

Ces articles devraient vous intéresser :