Chaque jour, 800 automobilistes marocains fraudent le péage des autoroutes

8 mars 2016 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

On compte aujourd’hui environ 800 fraudes quotidiennes dans les péages autoroutiers au Maroc. Ce chiffre inquiète le ministre de la Justice qui a demandé à la Gendarmerie royale de réagir.

Le journal Al Massae rapporte que Mustapha Ramid a envoyé une circulaire aux services de la Gendarmerie royale pour leur demander de sévir contre les fraudeurs aux péages et dresser systématiquement des procès verbaux et soumettre tous les cas à la justice.

Si le ministre a décidé de réagir aujourd’hui, c’est que les 800 cas de fraude relevés chaque jour constituent un manque à gagner pour Autoroutes du Maroc et par conséquent pour le budget de l’Etat, commente le journal.

Cela constitue également un danger pour les usagers des autoroutes marocaines mais aussi pour les éléments de la gendarmerie marocaine dans les points de péages.

Sujets associés : Droits et Justice - Autoroutes du Maroc (ADM) - Mustapha Ramid - Gendarmerie Royale - Autoroutes marocaines - Ministère de la Justice et des Libertés - Amendes

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.