Droits et Justice

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Droits et Justice

L’épicier pédophile condamné à deux ans de prison à Marrakech (16 juillet 2014)

L'épicier pédophile condamné à deux ans de prison à Marrakech

L’épicier de Marrakech arrêté en flagrant délit alors qu’il s’apprêtait à agresser sexuellement un enfant de dix ans, à l’intérieur de son échoppe, a été condamné par le tribunal de première instance de Marrakech, à deux ans de prison et 10.000 DH de dommages et intérêts en faveur de la famille de la victime.


Les bâtards, oulad Le7ram (15 juillet 2014)

Les bâtards, oulad Le7ram

Film retraçant le combat d’une femme prise entre les traditions, sa propre famille et les tribunaux marocains pour la reconnaissance de sa fille illégitime. Au Maroc, comme dans tous les pays musulmans, le sexe en dehors du mariage est hors la loi. Ceci est le combat de Rabha El Haimer.


Une Marocaine jugée pour avoir tenté de passer 20.000 € dans sa culotte en Syrie (14 juillet 2014)

Une Marocaine jugée pour avoir tenté de passer 20.000 € dans sa culotte en Syrie

Nawal Msaad, 26 ans, étudiante britannique d’origine marocaine est jugée par le tribunal d’Old Bailey, à Londres, au Royaume-Uni, pour avoir voulu passer de l’argent à des djihadistes en Syrie. La jeune femme qui transportait l’argent dans sa culotte, avait été arrêtée le 16 janvier dernier à l’aéroport londonien Heathrow, alors qu’elle s’apprêtait à embarquer à bord d’un vol pour Istanbul, en Turquie.


Casablanca : le bilan passe à 8 morts dans l’effondrement d’immeubles (Màj) (12 juillet 2014)

Casablanca : le bilan passe à 8 morts dans l'effondrement d'immeubles (Màj)

Le bilan de l’effondrement de trois bâtiments dans le quartier Bourgogne, à Casablanca, s’est encore aggravé ce samedi avec la mort de 4 autres personnes, d’après un dernier décompte transmis par les autorités locales. 17 personnes se trouvent encore en soin à l’hôpital.


Imider : des militants condamnés à de la prison ferme (10 juillet 2014)

Imider : des militants condamnés à de la prison ferme

Trois militants luttant contre les conditions de gestion et d’exploitation de la mine d’argent d’Imider, dans le sud-est du Maroc, théâtre depuis plus de 3 ans de sit-ins et de manifestations, ont été condamnés à trois ans de prison ferme par la cour d’appel de Ouarzazate.


Le Maroc ne doit pas condamner les homosexuels selon HRW (8 juillet 2014)

Le Maroc ne doit pas condamner les homosexuels selon HRW

Les autorités marocaines doivent cesser de poursuivre des personnes en justice pour homosexualité. C’est en substance ce que vient de déclarer l’organisation Human Rights Watch (HRW), dans un communiqué hier, lundi. Cette déclaration fait suite à la condamnation en appel le 2 juillet dernier d’au moins six personnes pour « un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe », en vertu de l’article 489 du code pénal marocain.


Des Marocains en prison pour avoir mangé et bu de l’alcool pendant le ramadan (5 juillet 2014)

Des Marocains en prison pour avoir mangé et bu de l'alcool pendant le ramadan

Cinq jeunes marocains ont été condamnés vendredi à six mois de prison ferme chacun pour ivresse sur la voie publique et pour avoir mangé en plein Ramadan par le tribunal de première instance de Souk El Arbaa du Gharb, à une quarantaine de kilomètres au nord de Kénitra.


Abdelkader Azzimani et Abderrahim El Jabri enfin blanchis (4 juillet 2014)

Abdelkader Azzimani et Abderrahim El Jabri enfin blanchis

Abdelkader Azzimani, 48 ans, et Abderrahim El Jabri, 49 ans, deux Marocains condamnés à vingt ans de prison en 2004 pour le meurtre d’Abdelaziz Jhilal, un dealer de drogue de 22 ans, ont été définitivement acquittés jeudi 3 juillet.


Voile intégral : la CEDH valide l’interdiction de la France (1er juillet 2014)

Voile intégral : la CEDH valide l'interdiction de la France

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), saisie par une musulmane Française au sujet de la loi interdisant le voile intégral dans les lieux publics, a décidé, à une majorité confortable et en assemblé plénière, mardi 1er juillet, de donner raison à la France.


Une unité de police pour traquer les Marocains qui ne font pas Ramadan ? (1er juillet 2014)

Une unité de police pour traquer les Marocains qui ne font pas Ramadan ?

Le Maroc aurait créé une nouvelle unité de police dédiée à la lutte contre les éléments pouvant ébranler la foi religieuse des Marocains et porter atteinte à la religion en général, indique l’hebdomadaire Al Ayam.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 109
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014