Recherche

Réaction du ministère de la Santé après l’agression d’un médecin à Casablanca

21 août 2016 - 12h45 - Société

Dans un communiqué publié vendredi, le ministère de la Santé a vivement condamné l’agression cette semaine d’un médecin et d’un employé à Casablanca.

Le département de Houcine El Ouardi explique qu’il « ne ménagera aucun effort pour défendre la dignité des femmes et hommes de la santé, qui dispensent des services nobles et travaillent, malgré le manque d’effectifs, dans des conditions difficiles, afin de garantir les prestations médicales aux citoyens ».

Et d’ajouter qu’il « ne tolérera aucune personne qui ose attaquer ou humilier les cadres de la Santé, ni aucun acte de vandalisme ciblant les établissements sanitaires », précisant qu’il se réserve le droit de porter plainte contre toute agression à l’encontre du personnel de santé.

Mercredi, un patient visiblement hystérique n’a pas accepté les explications et les conseils du médecin et exigé de recevoir les médicaments, avant de s’en prendre verbalement et physiquement au médecin. Toujours d’après le communiqué, il est ensuite sorti en courant avant de revenir avec un bâton et d’asséner un coup à l’employé le blessant grièvement à l’oeil.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact