Orages et chutes de neige au Maroc à partir de vendredi

9 janvier 2014 - 23h15 - Maroc - Ecrit par : J.L

Des averses orageuses sont prévues à partir de vendredi au nord des provinces Sud du Royaume, et au sud-est des régions du Souss, Haouz, Rhamna, des plateaux de phosphate et des plaines de Chiadma, Rhmana, et probablement au sud de la Chaouia et Doukkala, mais aussi dans les hauteurs du Grand et Moyen Atlas, d’après un bulletin de la Direction de la Météorologie Nationale.

Des chutes de neige seront enregistrées dans les montagnes de l’Atlas, dont l’altitude dépasse les 1800 mètres. Des pluies éparses pourraient affecter dès ce soir les plaines atlantiques nord-ouest, le Rif, la façade méditerranéenne, le Saïss et l’est du pays.

Des vagues d’environ sept mètres ont frappé mardi matin la côte de Casablanca, faisant d’importants dégâts matériels. L’effet de cette forte houle coïncidait avec une marée haute de 3 à 3,5 mètres ayant touché plusieurs régions de la façade atlantique du pays.

Ce phénomène tout à fait naturel a rappelé aux Marocains l’information selon laquelle, un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre et ferait au moins dix millions de victimes et de grandes pertes matérielles.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Ces articles devraient vous intéresser :