Des aveux d’un criminel de la mafia napolitaine compromettent Ridouan Taghi

8 mars 2023 - 09h30 - Monde - Ecrit par : A.P

La police italienne a retrouvé au domicile de Raffaele Imperiale, un baron de la Camorra, la mafia napolitaine, arrêté à Dubaï en 2021, une importante quantité d’armes dont des kalachnikovs. Le criminel travaillait avec Ridouan Taghi, le chef de la Mocro maffia, le réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique.

Raffaele Imperiale a été l’un des chefs mafieux les plus recherchés d’Italie. Selon les autorités du pays, il est spécialisé dans le trafic international de drogues et le blanchiment d’argent. Il avait des contacts dans le milieu de la drogue néerlandais et travaillait avec Ridouan Taghi, le chef de la Mocro maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas et en Belgique. Le criminel napolitain coordonnait depuis Dubaï un trafic de drogue entre les Pays-Bas et l’Italie.

À lire : Mafia marocaine aux Pays-Bas : la perpétuité requise contre Ridouan Taghi

Le fils de Taghi et d’autres réseaux néerlandais lui fournissaient de la cocaïne transportée vers l’Italie dans des camions pouvant contenir jusqu’à 1 500 kilos, qui revenaient aux Pays-Bas avec des millions d’euros en espèces. En décembre, Raffaele Imperiale a décidé de coopérer avec la justice italienne en échange d’une réduction de peine. Dans cette optique, il a fait des révélations qui pourraient compromettre d’autres criminels comme Taghi ou son fils.

À lire : Arrestation de l’un des dirigeants de l’organisation de Ridouan Taghi au Monténégro

En 2016, deux tableaux de Van Gogh disparus, d’une valeur estimée à 50 millions chacun, ont été retrouvés chez le trafiquant napolitain qui les aurait rachetés à des voleurs qui avaient volé les œuvres en 2002 au Musée Van Gogh d’Amsterdam. La police italienne a retrouvé à son domicile, enfoui sous le garage, quatre-vingts armes, dont trois kalachnikovs, une grenade et plus de 5 000 balles de différents calibres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Pays-Bas - Trafic - Cocaïne - Mocro Maffia - Ridouan Taghi

Aller plus loin

La Mocro Maffia sous pression : arrestation clé à Dubaï

Les autorités des Émirats arabes unis ont procédé à l’arrestation du fils du chef présumé de la Mocro maffia, Ridouan Taghi, soupçonné notamment d’être impliqué dans des...

Arrestation aux Pays-Bas de l’avocate néerlandaise de Ridouan Taghi

La police de Rotterdam a arrêté vendredi Inez Weski, l’avocate néerlandaise de Ridouan Taghi, chef de la Mocro maffia, le réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en...

Mafia marocaine aux Pays-Bas : la perpétuité requise contre Ridouan Taghi

Le mafieux néerlandais d’origine marocaine Ridouan Taghi et ses coaccusés risquent la prison à perpétuité à l’issue du procès Marengo. Telle est la réquisition du ministère...

Mocro Maffia : Nabil B., la traque d’un repenti

Ridouan Taghi a été condamné à la prison à vie. Mais pour Nabil B., le témoin principal qui a permis sa condamnation, c’est aussi la fin d’une vie.

Ces articles devraient vous intéresser :