Un avion TUI Fly forcé de faire demi-tour à Casablanca

11 juin 2022 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un avion de la compagnie aérienne TUI Fly en partance pour Liège a dû faire demi-tour près d’une heure après avoir décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Aucun dégât humain ni matériel n’est à déplorer.

Un vol TB2542 reliant Casablanca et Liège a dû atterrir moins d’une heure après son décollage dans la soirée du jeudi 9 juin à l’aéroport Mohammed V de Casablanca à cause d’une collision avec un oiseau, rapporte H24info. Après l’atterrissage d’urgence, la low cost belge a envoyé un message aux passagers : « Cher passager, votre vol est retardé en raison d’une collision entre l’avion et un oiseau. Nous mettons tout en œuvre pour limiter ce retard. Nous continuerons à vous tenir informés par SMS. Cordialement, TUI fly ».

À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion à Casablanca

L’avion avait décollé comme prévu, à 19h20 de Casablanca (heure locale), et devait arriver à minuit à Liège. Les passagers ont dû passer deux heures et demie à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, au cours desquelles des « contrôles techniques » ont été effectués avant d’être invités à embarquer de nouveau à bord de l’avion. L’appareil se pose à Liège vers 02h35 (heure locale).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Liège - Aéroport Mohammed V Casablanca - TUI fly

Aller plus loin

TUI Fly transfère les vols vers le Maroc de Charleroi à Bruxelles

La compagnie aérienne TUI Fly n’a pas annulé ses vols vers le Maroc au départ de la Belgique. Les passagers, qui doivent embarquer ce mardi à Charleroi, décolleront finalement à...

Atterrissage forcé d’un avion faisant la liaison Luton-Agadir

Un avion de la compagnie aérienne EasyJet reliant Luton, une ville située dans l’est de l’Angleterre, à Agadir, a été dérouté vers l’aéroport de Faro à une heure et demie de...

Il y a 15 ans, le Maroc interdisait l’atterrissage à Dakhla d’un avion mauritanien détourné

Cela fait exactement 15 ans qu’un vol à destination de Gran Canaria depuis la Mauritanie avait été détourné par un pirate de l’air. Le Maroc avait refusé à l’époque de laisser...

Forte mobilisation pour retrouver le pilote d’un avion à Tanger

Les services de la gendarmerie relevant de la commanderie de Tanger en coordination avec les Forces armées royales (FAR) mènent des recherches pour retrouver le pilote d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).