Aymen Barkok, fier de jouer avec le Maroc

9 novembre 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : J.K

Aymen Barkok, le milieu de terrain de l’Eintracht Frankfort ne regrette pas d’avoir opté pour l’équipe marocaine, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse allemande. Il aurait même commencé à apprendre à mieux exécuter l’hymne national du Maroc.

Une fois encore convoqué par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour participer aux deux prochaines rencontres face à la République centrafricaine, l’international marocain a indiqué qu’il ne regrette pas son choix. Il est fier de faire partie de l’équipe marocaine pour ces matchs qui s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, écrit le quotidien Al Massae.

Lors de l’interview, le joueur germano-marocain, a loué les mérites des infrastructures sportives dont dispose le Royaume, surtout, le complexe sportif Mohammed VI de la Maamoura. À en croire le joueur, le Maroc possède les meilleures installations au niveau africain.

Abordant le contexte sanitaire, avec la peur de plusieurs clubs européens de voir leurs joueurs rejoindre leurs sélections africaines, le joueur a affirmé que le Maroc protège bien ses internationaux et que des tests de dépistage du coronavirus s’effectuent toutes les 48 heures.

L’international marocain qui a rejoint ses coéquipiers de la sélection dimanche, a déclaré avoir commencé à apprendre l’hymne national marocain afin de pouvoir l’entonner avant chaque rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Lions de l’Atlas - Aymen Barkok

Aller plus loin

Achraf Hakimi déclare son amour pour le Maroc

Le jeune joueur africain de l’année 2019, Achraf Hakimi, est désormais plus motivé à révéler le football marocain après son sacre en Egypte.

Le Marocain Aymen Barkok sauve l’Eintracht Francfort (vidéo)

Le match ayant opposé l’Eintracht Francfort à Stuttgart s’est soldé par un score nul de 2 buts partout. La rencontre comptant pour la 7ᵉ journée de la Bundesliga aurait pu...

Aymen Barkok opéré d’urgence d’une appendicite

Victime d’une crise d’appendicite en fin de semaine dernière, L’international marocain Aymen Barkok, a été opéré en urgence lundi, avec succès.

Aymen Barkok convoité par de nombreux clubs européens

L’international marocain Aymen Barkok attire les projecteurs de nombreux clubs européens tels que le FC Séville et l’AS Roma. Le milieu offensif de 21 ans à l’Eintracht...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...