Baccalauréat 2014 au Maroc, les 10, 11 et 12 juin

13 mai 2014 - 13h21 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’examen unifié du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2013-2014, toutes branches confondues, aura lieu les 10, 11 et 12 juin, a annoncé jeudi le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

La session de rattrapage du baccalauréat est prévue les 8, 9 et 10 juillet, précise le ministère. Quant à la session ordinaire de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat et des candidats libres quelle que soit leur branche, elle se déroulera les 16 et 17 juin 2014.

La session de rattrapage sera organisée elle les 1 et 2 juillet, indique le ministère dans un communiqué diffusé par la MAP. "La session normale des travaux pratiques (TP) destinés aux candidats libres aura lieu les 18 et 19 juin, alors que la session de rattrapage se déroulera le 3 juillet".

Les candidats bacheliers doivent déjà avoir reçu un guide comportant toutes les informations et les nouveautés en rapport avec la session du bac de cette année sur le compte du courrier électronique de chaque candidat.

En 2013, 194.221 marocains ont décroché leur baccalauréat lors des sessions ordinaire et de rattrapage sur un total de 337.286 candidats, soit un taux de réussite de 51,48%.

Pour résumer donc, voici les dates à retenir :

• Examen du Bac : 10, 11, 12 juin.
• Rattrapage : 8,9 et 10 juillet.
• Examen régional unifié et candidats libres : 16 et 17 juin.
• Travaux pratiques pour les candidats libres : 18 et 19 juin.
• Session de rattrapage : 3 juillet

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2023 - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Maroc : voici le calendrier scolaire et des examens

Le calendrier de l’année scolaire 2022-2023 pour l’enseignement primaire, collégial, secondaire et le brevet de technicien supérieur (BTS) a été publié, par le ministère en charge de l’Éducation. En voici le détail.

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc

Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.