Baddou Zaki pour remplacer Eric Gerets ?

17 septembre 2012 - 21h47 - Sport - Ecrit par : J.L

Baddou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, est le candidat le plus en vue pour succéder à Eric Gerets, d’après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Abdelilah Akram, président du Wydad de Casablanca, a été chargé par la FRMF de choisir le futur sélectionneur des Lions de l’Atlas. Ce choix laisse entendre que Baddou Zaki, dont Akram est l’un des fervents défenseurs, sera le nouveau coach des Lions de l’Atlas.

Le patron du Wydad a eu des rencontres avec plusieurs candidats à la succession de Gerets dimanche, notamment avec Rachid Taoussi, entraîneur du Moghreb de Fès, Mhamed Fakhir, coach du Raja de Casablanca, Aziz El Amri du Moghreb de Tetouan et Baddou Zaki.

La désignation de Baddou Zaki ferait pourtant déjà l’objet d’un consensus au sein de la FRMF, qui n’attend que le feu vert des "plus hautes instances" pour officialiser ce choix, d’après Al Massae qui cite des sources de la FRMF.

Si le départ d’Eric Gerets était la principale revendication des fans des Lions de l’Atlas et du milieu footballistique marocain, les membres de la FRMF Noureddine Naybet et Hakim Doumou, auraient eux défendu l’ancien entraîneur de l’OM jusqu’au bout.

Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, présentera lundi soir la liste des candidats potentiels pour succéder à Gerets devant le parlement. Le nom du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas sera connu mercredi ou jeudi.

Le départ d’Eric Gerets aurait coûté à la Fédération 20 millions de dirhams, le coach belge ayant refusé de démissionner. Ali Fassi Fihri dément et affirme que le licenciement de Gerets s’est passé à l’amiable et n’a rien coûté à la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Noureddine Naybet - Football - Badou Zaki - M’Hamed Fakhir - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Ali Fassi Fihri - Eric Gerets - Abdelilah El Akram - Aziz El Amri

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.