Badou Zaki meilleur entraîneur de la CAN-2004 selon The Guardian

17 février 2004 - 18h59 - Sport - Ecrit par :

Le journal britannique, The Guardian, a choisi lundi le coach national Badou Zaki comme meilleur entraîneur de la 24è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2004), qui s’est tenue en Tunisie.

Malgré la défaite de son équipe en match final de la CAN-2004, Zaki émerge comme le meilleur coach de cette Coupe, écrit The Guardian, soulignant que cet ancien gardien de but et capitaine des Lions de l’Atlas a réussi à bâtir une équipe jeune qui se distingue par un jeu ouvert, bien organisé et vif.

Le journal a également élu trois joueur marocains parmi la Dream Team de la Coupe d’Afrique, en l’occurrence le portier Khalid Fouhami, le défenseur Abdeslam Ouaddou et l’attaquant Youssef Hadji.

Rappelant le parcours de l’équipe nationale marocaine depuis le début de la CAN-2004, le journal souligne que Khalid Fouhami est un digne successeur de Badou Zaki, maintenant entraîneur des Lions.

Si Noureddine Naybet est le cerveau de la défense marocaine, Abdeslam Ouaddou en est la cheville ouvrière, indique le journal, mettant en exergue les prouesses de ce "géant défenseur" qui s’est dressé comme un "véritable rempart" devant les attaques des équipes adverses.

Pour sa part, Youssef Hadji a démontré son talent de buteur racé, note The Guardian, rappelant les réalisations décisives de ce jeune joueur, en particulier son but d’anthologie contre l’Algérie en quarts de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.